Aucune pièce ne va y échapper !

Les carreaux de ciment reviennent en force dans nos intérieurs. Que ce soit pour la cuisine, la salle de bain, la pièce à vivre, la chambre, l’entrée, aucune pièce ne peut y échapper. Ils deviennent un vrai atout pour votre décoration et pour vous démarquer.
La déclinaison est gigantesque, du sol jusqu’au plafond, on les retrouve au travers des imitations effet trompe l’œil très réalistes ; sur des papiers peints, des sols souples en PVC ou à clipser, des tapis ou comme motifs pour des objets de décoration, les carreaux de ciment vont envahir votre maison.

Avec des carreaux de ciments authentiques, à restaurer ou plus économique et facile, en imitation effet trompe l’œil, votre intérieur retrouvera une âme rétro et tendance.

Retrouver dès maintenant quelques idées déco avec des motifs de carreaux de ciment.

 

Pour le sol : 

À l’origine, prévu essentiellement pour les sols, il connaît aujourd’hui de nouvelles méthodes et matières pour habiller votre sol. En carrelage, en sol souple PVC à la découpe, à clipser ou encore en lames stratifiées. Un énorme choix se livre à vous, il vous reste qu’à choisir quel produit est le plus adapté à votre besoin et votre budget.

De plus, les carreaux de ciment pour le sol sont pratiques pour délimiter un espace facilement


Source : Pinterest 

Un coup de neuf pour les murs : 

 

Vous avez envie de changer l’image des carreaux de ciment destiné que pour les sols ? Les créateurs et designers ont pensé à tout ! De magnifiques papiers peints sont là pour habiller les murs de toutes vos pièces. Avec différent style d’imitation carreaux de ciment vous trouverez forcement votre bonheur au milieu de toutes ces nouveautés. 

Source : clicjedecore.com


Source : clicjedecore.com

En crédence pour la cuisine ou la salle de bain :

 

1ère idée :

A l’aide d’un papier peint effet trompe l’œil imitation carreaux de ciment, vous pouvez décliner de nombreux styles de décoration à votre cuisine avec une pose facile et rapide d’une tapisserie.

Source : Pinterest 

2ème idée :

Penseriez-vous à coller un sol souple sur votre mur ? Oui, c’est possible ! Le rendu est étonnant et magnifique. Mais surtout, pour une crédence de cuisine que l’on souhaite pouvoir nettoyer et entretenir facilement au cas où si l’on éclaboussait le mur en préparant un bon petit plat, cette astuce serait la plus adaptée à cette attente. 

Source : Pinterest 

Pour relooker un escalier :

 Un escalier rustique ou moderne auquel on veut apporter une touche rétro, authentique mais surtout unique ? Voici la solution qui va tout révolutionner ! On retrouve encore une fois les carreaux de ciments. On vous l’a dit, ils vont habiller tous les moindres recoins de votre chez vous. Que ce soit encore une fois à l’aide de stickers, de véritables carreaux de ciments, d’un souple sol à coller ou d’un papier peint, rien de plus simple. Il vous suffit de venir customiser les contres marches de votre escalier afin lui redonner un nouvel éclat. 

Source : Pinterest 

En tapis : 

Des tapis en voici en voilà. Pour égayer votre salon ou en tant que tapis de cuisine, de nombreuses options s’offrent à vous pour apporter une touche tendance à votre intérieur. 

Source : Pinterest 

Une tête de lit originale :  


Vous avez envie de trouver une idée originale et super tendance pour créer de vous-même une tête de lit ? Pourquoi ne pas recouvrir une ancienne tête de lit à l’aide de stickers ou d’un papier peint effet carreaux de ciment ? Vous pourrez alors dévoiler votre côté créatif et original tout simplement sans avoir besoin de beaucoup d’efforts en rénovation. Simple et efficace, votre chambre suivra la tendance et elle aura elle aussi sa touche rétro et moderne.

 

 

Les carreaux de ciments sont donc incontournables aujourd’hui dans le monde de la décoration. Vous pouvez décliner ces motifs en mille et une manière. Laissez-vous porter par votre imagination et vos envies de déco.

 

J’espère que l’article vous a plu, pour plus d’idée déco et de conseil n’hésitez pas à nous suivre sur les différents réseaux sociaux comme Instagram et Facebook.