Cette année encore, la décoration tropicale cartonne ! Entrez simplement chez vous pour vous retrouver dans un pays exotique, entouré de flamands roses, d’ananas et de palmiers.

Vous n’y échapperez donc pas, les décorations tropicales vous suivront partout cet été. Végétation épatante, oiseaux et couleurs pétantes, ce style vous donnera la pêche dès le matin lorsque vous réveillerez, ça sera votre dose de chaleur du jour et votre boosteur du moral. La décoration tropicale présente de nombreux motifs : de l’ananas, aux cactus, jusqu’aux feuilles de palmiers, ces motifs s’inviteront partout chez vous.

Un élément majeur pour votre décoration tropicale : le papier peint.

LE PAPIER PEINT

Vous en trouverez pour tous les goûts : de toutes les couleurs et de tous les motifs. Car oui, le papier peint tropical, c’est TENDANCE ! Vous avez envie d’avoir la pêche ? Ce papier peint est la solution idéale ! Ce papier peint vous permettre de créer une ambiance jungle, nature, qui réchauffera votre décoration tout en y apportant un peu de verdure. Vous pourrez trouver des basiques du style tropical, notamment les couleurs verts, bleu et jaune.

Pour les amoureux des plantes, ce papier peint est l’idéal. Voici une petite sélection de papier peint que vous allez adopter très rapidement dans vos pièces :

      

(Photos de Pinterest)

|Où mettre le papier peint tropical ?

Tout d’abord vous pourrez le trouver dans votre salon, vous pourrez l’associer à divers meubles en bois ou un canapé vert par exemple pour donner un petit air frais à votre salon. Toutefois, il vaut mieux éviter le total look tropical qui pourrait être de trop.

 
(Photo de Pinterest)

Le papier tropical est également parfait dans un bureau, vous créerez une ambiance végétale tendance et originale. De plus, il boostera votre décoration et la fera ressortir davantage.

(Photo de Pinterest)

Votre entrée peut également accueillir facilement ce papier peint, cela mettra tout de suite les personnes de bonne humeur lorsqu’elles entreront chez vous. Pas besoin de tapisser tous les murs, un seul mur suffit.

(Photo de Pinterest)

La salle de bain portera à ravir avec du papier peint tropical : gaieté et dynamisme, vous prendrez surement encore plus de temps dans la salle de bain pour admirer votre magnifique déco.

(Photo de Pinterest)

Vous l’aurez compris, le papier peint peut se mettre dans toutes vos pièces. Il est idéal pour ajouter du peps et du dynamisme. De plus, il s’accorde parfaitement avec de nombreuses décorations et est très plaisant dans les maisons.

 

|Comment associer le papier peint tropical ?

Un papier avec des feuilles de palmier vertes ? Il est parfait avec une décoration verte, mais il s’associe tout aussi bien avec du jaune, du bleu, du gris ou encore de l’orange. De nombreuses combinaisons sont possibles. Il peut également apporter une touche de joie à votre pièce qui possède une décoration sobre, magnifique accompagné d’un parquet.

      

(Photos de Pinterest)

En effet, le papier peint tropical apportera dynamise et bonne humeur dans toutes vos décorations. Il s’accordera parfaitement avec vos décorations qu’elles soient simples, sobres, originales…

Le tropical, c’est donc la tendance du moment. Parfait, il ajoutera de la couleur dans vos pièces. Vous entrerez chez vous et aurez l’impression de vous trouver dans un pays exotique, entouré d’oiseaux, de fleurs et de feuilles. Un peu comme dans un rêve finalement.

 

Oserez-vous le papier peint tropical ?