DES DECORATIONS INTERIEURS POUR VOUS INSPIRER …

Depuis 2018, le velours fait son grand retour dans nos décorations intérieures. Elégant, chic et raffiné … il saura encore séduire le plus grand nombre en 2019, de par sa douceur et son glamour pour une association plus qu’éblouissante.

Quand on prononce le nom « velours », ce n’est que des Good Vibes qui en dégage ! Vous ne trouvez pas ?

Il arrive à nous charmer en provoquant un résultat à la pointe de la modernité. Le style de la déco peut ainsi varier selon le choix des couleurs, des meubles ou même de l’éclairage. Il arrive ainsi à provoquer à la pièce différent aspect convenant aux goûts de chacun : un esprit chaleureux, réconfortant, cosy, vintage ou même chic design. Nous le retrouvons sous de nombreuses formes tel que le canapé, le rideau, le coussin, ou même le fauteuil et c’est pour ça qu’on l’aime ! Donc à vous de choisir la pièce qui saura rendre votre intérieur glamour, confortable pour une petite touche de Luxe.

De nos jours, le velours peut se combiner à toute sorte de décoration. On le retrouve très facilement dans des couleurs douces comme les couleurs pastel, le bleu … mais également dans des couleurs aux notes plus corsés comme le violet, le vert, la rouille, le jaune moutarde ... Il faut donc bien l’associer pour avoir l’effet attendu !

Souvent combiner à un mobilier bois naturel, il peut tout aussi très bien s’associer à du laiton ou encore du métal pour un style moderne tendance Art déco sophistiqué.

 

… Petites notes bonnes à savoir sur cette matière …

Il a tout doucement commencé à se diffuser au début du XIVe siècle, et il aura fallu patienter jusqu’au XIXe siècle pour le voir se décliner sous de multiples usages. Le velours existe sous deux sortes : le velours coupé nommé velours chaîne et le velours trame nommé velours côtelé. Il est maintenant exploiter comme tissu pour le mobilier mais aussi comme confection de vêtement et se décline sous différentes matières. En voici les principaux : le velours à base de coton, de soie, de laine, de chanvre et de jute.

Vous qui souhaitez apportez une petite touche luxueuse à votre déco, sachez que le velours n’est pas qu’un simple élément de décoration … Il apporte réconfort et chaleur à celui qui souhaite l’adopter. Semblable au peluche par sa texture, il a aussi besoin de vos petits gestes de tendresse pour pouvoir illuminer au mieux votre intérieur.

 

… Quelques inspiration …

Voici quelques inspirations pour vous aiguiller dans le choix d’association des couleurs et des meubles :

Le Salon :

Source image : Pinterest

Des fauteuils plus ravissants les uns que les autres !

Source image : Pinterest / clicjedecore.com (Papier peint intissé FILAMENT bleu - Belle Epoque Casadeco : réf - BEEP82266129 // Panoramique intissé VILMA jaune - Collection NOVA - Casadeco : réf - NOVA84312202)

La Chambre :

Source image : Pinterest / clicjedecore.com (Papier peint Ginkgo bleu nuit et doré - scrlett - Caselio : réf - SRL100486062)



Il est également présent dans la salle à manger, la plus part du temps pour habiller les chaises afin de créer un style scandinaves glamour et sophistiqué :

Source image : Pinterest

Quelques accessoires qui donneront le ton à votre décoration : rideaux, coussins, plaids …

Source image : Pinterest