Le Hygge est le sentiment de réconfort et de sécurité procuré par les événements de tous les jours, les Danois/Norvégiens ont simplement trouvé un terme pour mieux apprécier et prêter attention à ces petits moments, qui sont pourtant présents dans toutes les cultures.

 

En hiver comme en été…. Dans n’importe quelle pièce de la maison… à travers la décoration ou l’accessoirisation…. Véritable philosophie, et optimisme quotidien : voici nos conseils pour adopter cette tendance !

 

Tout d’abord, profitez de votre intérieur…. Privilégiez une décoration épurée et minimaliste, ornez vos murs de teintes couleurs pastel douces (blanc, rose poudré, gris souris). Usez de guirlandes lumineuses et bougies. Mais également, accumulez les plaids, couvertures et fausses fourrures. Créez des espaces cocooning, des petits nids douillets. Pour adopter une ambiance Hygge, il faut créer une atmosphère douce et chaleureuse, n’hésitez pas à choisir des matériaux de qualités et durables tel que le verre pour accessoiriser votre intérieur.

 

 

Quelques règles d’or sont à respecter pour obtenir la tendance Hygge à 100% :

 

 

Prenez votre temps, relaxer-vous. Eteignez votre ordinateur, votre téléphone, … le Hygge c’est vivre l’instant présent à 100%. Mettez-vous à l’aise, il faut que vous vous sentiez confortable et détendu. Choisissez un refuge, un lieu qui protège, rassure et apaise et venez-y quand bon vous semble. Vivez au rythme des saisons. Admirez la nature et laissez-la entrer chez vous. Ajoutez une note végétale avec des plantes vertes dans votre intérieur. Lisez des livres, écoutez de la musique. Fabriquez-vous-même : mettez-vous au DIY et à l’up-cycling (rien ne se perd, tout se transforme ;))

Vivez des moments de convivialité, faites plaisir à vos proches et faites-vous plaisir ! C’est l’occasion de s’offrir un présent, aller faire une sortie que vous appréciez…. N’hésitez pas à vous accorder une parenthèse gourmande : c’est l’occasion de manger ce que l’on aime. C’est le moment d’effacer les tensions et les petits tracas du quotidien. Tout le monde au même niveau, il faut partager l’espace, les tâches, s’entraider, … Il n’y a aucune compétition, aucun conflit, seulement des discussions. Parler, poser les choses, exprimer son point de vue sans craintes le principal est de profiter du moment… de célébrer, de partager, de discuter…. Juste profiter. C’est le moment prendre le temps d’apprécier les petites choses et être reconnaissant pour ce que nous avons. De créer ou de recréer des relations avec les autres, de s’intéresser à eux, d’évoquer des souvenirs, et d’en créer des nouveaux.

 

 

Quelques inspirations déco pour recréer chez vous la tendance Hygge :

 

 

Idées déco :

 

Le salon :

 

 

salon1salon5salon3
salon4salon2salon6

 

 

 

La cuisine :

 

 

 

cuisine1cuisine2cuisine3

 

Le petit refuge hugge : notre coin détente préféré

 

 

 

hygge1hygge2hygge8
hygge4hygge6hygge3
hygge7hygge5hygge9

 

 

 

La salle de bain :

 

 

 

sdb1sdb2sdb3

 

La chambre :

 

 

 

chambre1chambre2chambre3
chambre4chambre5chambre6

 

L’extérieur : 

 

 

ext1ext2ext3

 

 

 

Accessoirisation :

 

Les plantes : 

 

 

 

plantes1plantes2plantes3

Les bougies :

 

 

 

bougie1bougie2bougies3

 

Sentiment de bien-être lié à une ambiance conviviale et chaleureuse…. Le Hygge est bien plus qu’une tendance, c’est un mode de vie à adopter… Vivez heureux !

 

J'espère que cet article vous a plu ! N'hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook et Instagram :)

 

Toutes les photos viennent de notre catalogue d’idées préféré : Pinterest.