On craque pour le style ethnique chic !

Objets rapportés de voyages, meubles chinés, couleurs chaudes et matériaux nobles ; vous l'aurez bien compris, il s'agit de la tendance ethnique chic !

      

Envie de changer d'horizon, de découvrir l'Afrique, l'Asie ou encore l'Amérique du Sud, ce style vous fera voyager autour du monde. Pour cela, l'incontournable ce sont les objets et accessoires... mais attention, pas n'importe lesquels ! Choisissez des pièces authentiques provenant de vos voyages et expéditions : tableaux, statues, tapis, coussins, vases, masques, etc... En plus cela apportera un côté personnel et unique !

Vous n'avez pas l'occasion de voyager ? Ce n'est pas grave, vous pouvez très bien arpenter les brocantes et fouiller les boutiques antiquaires.

                                            

Côté meubles, privilégiez l'artisanal et le savoir faire ancien pour plus d'authenticité. Vous pouvez également choisir des meubles issus de voyages. Mais je vous l'accorde, ce n'est vraiment pas évident à transporter !

Concernant les matières, optez pour celles qui vous rappellent la nature et la terre tel que le bois. Par exemple, privilégiez un parquet bois foncé ou imitation via un sol PVC.

Et pour les murs alors ? Il y plusieurs possibilités, on peut très bien garder un mur blanc et l'agrémenter avec des cadres, masques, etc... ou bien choisir un papier peint à motif aztèque/exotique.

                          

Le salon est la pièce de la maison où on peut le plus exprimer l'ethnique chic. En général, c'est l'une des plus grandes pièces de la maison où on passe beaucoup de temps. Chacun peut la personnaliser à sa manière. Mais voici un petit exemple pour ceux qui seraient en panne d'inspiration...

Vous pouvez pencher pour le canapé en lin et dépareiller avec un fauteuil en cuir foncé, ajouter une table basse en bois naturel et enfin, une bibliothèque où vous pourrez disposer vos souvenirs de voyages et collections de bouquins. Mince... vous n'avez pas assez de place pour une grande bibliothèque avec tout ceci ? J'ai LA solution ! On peut placer un papier peint effet trompe l'oeil "cabinet de curiosité" ; on s'y tromperait !

Enfin, on peut aussi adopter ce style ethnique dans la chambre : tête de lit en bois, banc tressé ou teck, couette à motif et paravent pour la touche finale !

                                         

Si je peux vous donner un dernier conseil, il ne faut pas sombrer dans le too much pour garder le côté chic. Donc pas de total look en mettant des motifs aztèques de tous les côtés, on opte pour des touches par-ci et par-là.

Source : Pinterest

J'espère que l'article vous a plu, n'hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook et Instagram