On ose le Mix & Match !

Les règles déco sont faites pour être transgressées ! On oublie les styles déco trop bien définis et on se met au mix and match...

Mais qu'est ce que c'est ? C'est tout simplement mélanger les styles, les tendances, les couleurs ou encore les matières. Plus besoin d'assortir les motifs des rideaux avec ceux des coussins ! Mais c'est aussi se démarquer des autres pour avoir une déco qui nous ressemble. Eh oui, le mix and match se fait surtout au feeling de chacun. Le plus important est d'avoir une déco qui nous ressemble et qui nous plaise !

            

#1 Mix style ethnique et nordique

N'oublions pas que la richesse provient de la différence !

On commence un premier "mix and match" avec l'association de deux styles bien différents que sont l'ethnique et le nordique ! Très différents, et pourtant, ils vont si bien ensemble ! Vous l'aurez sans doute compris, la clé du mix and match réside dans l'opposition d'époques différentes. On peut par exemple avoir une pièce avec des meubles modernes et claires et y ajouter une touche ethnique grâce à des tapis, coussins ou rideaux à motifs aztèques.

                                                                        

Sources : Nordique/Ethnique

#2 Style haussmannien et contemporain

Tout d'abord, le style haussmannien, qu'est ce que c'est ? Eh bien tout le monde le connait ! C'est le style des immeubles parisiens datant de la fin du XIXème siècle notamment avec les plafonds à perte de vue. A l'époque, ce style était certes très moderne mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Il ne vaut donc pas avoir peur de renouveler ce style en y apportant des meubles et des couleurs contemporains. Pour cela, il ne faut pas hésiter à donner un bon coup de peinture blanche au mur pur leur procurer un nouvel éclat. Ce mix and match haussmannien/contemporain est vraiment très chic et élégant !

                                                

Sources : Haussmannien/Nordique - Haussmannien/Contemporain

#3 Style moderne et meubles anciens

C'est l'inverse du précédent mix and match ! Au lieu d'avoir un intérieur ancien et des meubles récents, on a un intérieur neuf mais on y apporte des meubles d'époque. Vous avez un intérieur trop neuf qui donne l'effet d'un catalogue ? Pas de soucis, apporter de la chaleur et de l'authenticité en ajoutant du mobilier ancien : vieux fauteuils, miroir d'époque, ancienne commode ou d'autres objets d'antiquaires !

                                                             

Sources : Moderne/Ancien

#4 Mix de papiers peints ou de sols

On ajoute un grain de folie à sa maison ! Pourquoi ne pas avoir plusieurs styles de papiers peints dans la chambre ou dans le salon ? On peut très bien matcher des papiers peints différents ; comme un style floral et géométrique ! On peut aussi mélanger plusieurs types de sols comme un mélange de carreaux de ciment... Tout est possible, laissez libre court à votre imagination !

                        

Sources : Mix carreaux de ciment - Papiers peints dépareillés 1 - Papiers peints dépareillés 2

#5 Mix accessoires

D'une part, on peut très bien matcher plusieurs styles de chaises, c'est très tendance et surtout très original !

                                                                   

Sources : Chaises dépareillées 1 - Chaises dépareillées 2

On peut aussi aller encore plus loin en mixant une multitude de couleurs et de motifs, ou encore inviter des meubles extérieurs, à l'intérieur !

                                                 

Sources : Salon coloré - Sièges de jardin

En espérant que cet article un peu décalé vous ai plus, je vous souhaite une très bonne semaine et à très vite !

Rejoignez-nous sur Facebook et Instagram

Enregistrer

Enregistrer