C'est parti pour un aller simple direction la Californie !

Eh oui, cette semaine on vous dévoile tous les secrets de la décoration californienne ! Mais avant tout, la déco californienne, qu'est ce que c'est ? C'est très simple, un intérieur lumineux, accueillant et bohème avec un souffle d'été. Le secret ?

                   

#1 Du blanc à foison

Pour amener la lumière de Californie, le blanc est un must puisque c'est la couleur phare de l'été. En effet, le blanc reflète la lumière ! Il ne faut donc pas hésiter à en mettre partout : murs, fauteuils, rideaux, etc. En plus, le blanc se marie avec toutes les couleurs !

Hormis la dominance du blanc, on peut opter pour des couleurs pastel ou sable qui appuient cette idée de luminosité omniprésente. On peut également choisir des couleurs chaudes sur les tapis et coussins.

                                                               

SourcesSalon - Pièce à vivre - Chambre bleu pastel

#2 Le bois naturel

Le deuxième élément indispensable pour confectionner une déco californienne c'est le bois, et plus précisément, le bois façon nature. Il apporte beaucoup de chaleur et surtout de l'authenticité. Privilégiez donc les meubles en bois : table, chaise, meubles d'appoint, commodes, etc. La table en bois est très convivial !

                                                                        

SourcesCuisine en bois - Table en bois - Table en bois naturel

#3 Motifs aztèques

Eh oui, la Californie c'est aussi un grain d'exotisme ! On favorise donc les imprimés aztèques et ethniques pour les tapis, rideaux, coussins ou couvertures. Après tout, les Etats-Unis ne sont-ils pas un mélange de culture par son histoire ? C'est pour cela que le style californien combine les époques, styles et nationalités.

                                                                                                                   

Source : Tapis et couverture imprimés aztèques

#4 Accessoires

L'accessoire très tendance pour une déco californienne c'est... la planche de surf ! Cela apporte une note finale à la décoration, on se croirait presque sur les plages de Los Angeles !

                                            

Sources : Cuisine - Chambre - Salon

Et enfin, pour être à la pointe de la déco californienne, ajoutez des plantes de palmier mais aussi des cactus ! La Californie est une région très chaude ! Vous pouvez également choisir un papier peint à motif palmier !

                                                                            

SourcesPlantes salle de bain - Salon cactus

J'espère que cet article spécial déco californienne vous aura plus !

N'hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook et Instagram

A très vite !